La Game (suite)

16 juin 2010

Bon, lundi passé j'expliquait rapidement les 4 sports nationaux. Notre préféré, à date, est le football gaélique, cet espèce d'hybride à mi-chemin entre le soccer et le rugby.

C'est en prenant une bière avec un sympathique couple de français qu'on s'est fait inviter à assister à un match au stade Croke, le plus gros d'Irlande (avec 85000 places). Le dimanche après-midi suivant, on rencontre la compagnie, marche une dizaine de minutes, et pénètre le mastodonte. Ce stade, c'est tellement impressionnant, que ça en donne le vertige. Bon, est où la bière, asteur. Bon, pas de bière ça a l'air. Faut ben être en Irlande pour pas avoir de bière dans les stades. On cherche nos place, s'installe. On est presque en haut. On a un petit toit. Pas besoin du petit toit, de toutes façons, fait un super beau soleil et on a tous chaud (j'aurais peut-être pas dû amener mon manteau de cuir). Le match commence! Yessir! Woup, tiens donc, y pleut des cordes. La température a dû baisser de 12 degrés en 12 minutes.

Violent

Ok, de l'action, en voulez-vous, en v'la. Les équipes se passent la balle, se boxent, enlignent buts sur buts, c'est la folie totale. Le jeu arrête à peu près jamais. Un blessé? Pas grave! On continue! L'équipe médicale sur le terrain? Pas grave! On les contourne! Ça arrête jamais, c'est brutal, c'est rapide, y'a aucune place au sportmanship, c'est merveilleux. Après 10 minutes, je veux plus que ça arrête. Les voisins de la rangée d'en bas non plus.  D'ailleurs, à les voir, eux, on comprend pourquoi c'est mieux de pas vendre d'alcool sur le site. À les sentir aussi.

Y'avait pas grand monde au stade, et il faisait à peu près 5 degrés avec une pluie torrentielle par moments, mais l'ambiance était quand même là. J'ai déjà hâte aux matches plus important.

La madame a l'aimait ça


Dans un autre ordre d'idée, c'est étonnant de voir ça: en Irlande, c'est légal de faire de la pub télévisuelle visant directement les enfants. J'avais pas vu ça depuis les annonces des pistes de courses de Hotwheel quand j'avais 9 ans. D'ailleurs, elles n'ont pas vraiment changées, les pubs.

Ça, c'est pas en Irlande, et pas en 2010, mais c'est beau en tabarnouche.

Comments (4)

On s'amuse bien en vous lisant, n'arrêtez pas d'écrire

Heille là, wooow minute ponpon. Tu peux pas nous mettre en haleine de même avec un texte racontant un sport merveilleux pis tu nous dis même pas qui à gagné. Non. Vraiment, ça passe pas. Non. C'est trop dure, va falloir que j'arrête mes lectures.

Y'a un boutte à toute quand même. Pis cé quoi l'idée de parlé d'annonces juvénilles après une épopée de fantasmes sportifs de même??? Je proteste. Non. Variment... Non.

P.S. J'ai trouvé une deuxième plus meilleure photo pour mon desktop ha ha!
Elle est ben drôle celle là; hé hé hé!

J'vais montrer ça aux gars de mon équipe de rugby... ça va être hillarant!

Un sport merveilleux, tu dis?? C'est presque un art, une danse. À côté de ça, le rugby c'est comme du Curling.

Post a Comment