Cork, on aime ça!


Cork, Cork, Cork... Sublime cette ville traversée d'une belle rivière et ponctuée de bâtiments colorés. Aussitôt arrivés au centre-ville, nous sommes définitivement tombés sous le charme de cette ville moyenne que l'on dit être la capitale culturelle de l'Irlande. Cela se sentait très bien d'ailleurs avec le style un peu bohémien et artistique de sa population. Ce qui est fantastique (aussi vrai pour Dublin) est la place importante et imposante qui est laissé aux piétons, j'adore pouvoir me balader sans me stresser par des foutus gros véhicules à mes trousses! Un centre-ville vivant, piétonnier, animé et agrémenté de bâtiments qui ont de la gueule, ça rock!

J'aimais la perspective du clocher au loin


En fait, nous avons tellement aimé cette ville, il nous a tellement semblé qu'elle nous ressemblait, que nous avons eu une quasi envie de changer de cap et de venir s'y installer. Mais bon, avec mon nouvel emploi et tout le chichi du changement d'appart, cela aurait été un peu compliqué. Après une séance de "bitchage" contre Dublin parce que ça pu, c'est laitte y a trop de monde - Cork, c'est mieux! - nous nous sommes tout de même réconcillié avec la métropole Irlandaise. C'est vrai, y a des odeurs parfois étranges pis des côtés plus obscures, mais c'est le lot de toutes les grandes villes après tout. Donc Dublin, nous sommes à nouveau amis!


Cork, majestueuse sous la pluie nocturne


Cork 



 

Comments (2)

Très belle description- On vous aime ! A et B

Véro, quelle belle description de Cork, j'aime beaucoup ta plume... C'est comme si on y était - on peu ressentir en te lisant la paix de ce petit havre

Post a Comment