La vie des gens riches et célèbres

03 novembre 2010


Quand mon frère pis la gang sont débarqués en Octobre, nous sommes d’abord arrêtés dans la ville de Killarney pour y passer deux nuits. En Irlande, surtout à ce temps-ci de l’année, il est très facile de trouver une place ou passer la nuit.

Et oui, il y a des Bed&Breakfast partout, à tous les coins de rue, on a qu’a débarqué et hop, c'est fait, un bed, un breakfast, joie! On s’est donc arrêtés sur cette option pour nos deux premières nuits et effectivement joie il y a eue! (surtout le déjeuner en compagnie du chien de Maury)

C’est donc de manière tout à fait imprévue et intuitive que la troisième journée, en roulant sur la côte ouest, nous nous sommes dit que peut-être que la vie de château nous irait bien. Pourquoi pas ? Nous sommes en Irlande, il y a des châteaux partout et nous avons besoin de repos… grosse vie quoi.

Alors aussitôt dit, aussitôt fait. Nic pitonne sur son mini-portable et heureux hasard, il y a le Ballyseede Castle tout près de l’où nous sommes… pis en plus, c’est pas si cher que cas fak let’s go on y vas, on se gâte!

Avant de découvrir notre palace, nous nous assurons de faire un pit stop munchies et alcool dans un genre de Super C qui au lieu de vendre du Southern Comfort, vend du Southern Belle pour la moitié moins cher. La soirée promet d’être bien arrosée, cochonneries et Southern belle à la main.

Mais le plus intéressant est assurément ce petit château ou nous débarquons pour la nuit. Wow, impressionnant, il se dresse distingué et prestigieux dans la forêt. Il est de dimension disons raisonnable. Deux étages en pierre, la section originale construite kek part au 19e siècle.

Le château en question
Nous sommes accueillis par deux chiens, un gros beta et un petit énarvé, ils font décidemment une belle paire ces deux-là.


Nous prenons chacun possession de nos immenses chambres. Elles sont évidemment très belles et luxueuses, mais de l’intérieur, ben honnêtement, ça aurait pu être n’importe quel hôtel chic. Mais c’est pas grave parce que le reste est époustouflant. Immense escalier en bois, salle de divertissement avec piano, lustres, dorures, portraits, tapisseries, armures, ameublement de bois exotique pis tout le kit.


Marie et moi avons approché la maitre d’hôte afin de savoir s’il y avait quelconque histoires de fantôme à connaître pour alimenter notre soirée… on ne s’est jamais. Elle n’était pas très bavarde. Je lui ai demandé s’il y avait de la documentation sur l’histoire du château puis elle m’a donné une simple feuille qui décrit vite faite les gens qui ont habités le château, mais rien de tragique ou de mémorable.

On s’est même questionné un bon bout à savoir s’il s’agissait d’un véritable château ou plus simplement d’un hôtel construit sous forme de château… pour attirer les touristes.

Whatever, nous on a eu ben du fun pis on a mangé et bu comme des rois et reines toute la soirée. Et effectivement, le Southern Belle nous en a fait virée toute une, le full Irish était pas facile à faire passer le lendemain matin !! Mais nous étions heureux d'avoir vécu le temps d'une soirée un charmant bout de luxe irlandais.


Pepito incarne bien son rôle d'aristocrate anglais


Les robes de chambres sont pas restés longtemps accroché dans la penderie et s'en est suivi tout un pyjama party (ou robe de chambre party dans ce cas-ci)



Gang de touristes qui admire le château (ou qui chiâle parce que la finition extérieure est pas mal poche par endroits)

Comments (0)

Post a Comment