26 novembre 2010
Bon, c’est le temps-là, je me défoule sur la job !! Il est vendredi, 19h et je suis encore ici, maudit. Je suis
encore ici parce que chez Microsoft, à chaque dernier vendredi du mois, ben il faut traiter le plus de
commandes possible jusqu’à minuit (ha oui, pis en juin, décembre et septembre, même histoire). Je ne sais pas encore à quelle heure je fini ma journée et je ne le saurai qu’à la toute dernière minute, il est donc possible que je contemple mon écran jusqu’à minuit.
Contemple parce qu’en fait, actuellement, et depuis les deux dernières heures, je n’ai absolument rien à
faire, mais SI jamais une commande arrive, il faut être au moins 10 pour l’accueillir!
Ça fait un bon mois déjà que nous devons faire des heures supplémentaires pratiquement tous les jours, et la plupart du temps nous sommes réellement occupé, y a pas trop de pognage de beigne.
Donc, environ deux ou trois heures par jour d'overt-time,et ce, invariablement accompagné de pizza, gracieuseté Arvato (la compagnie sous-traitante de Microsoft pour laquelle nous travaillons). Pas besoin d’insister sur le fait que la fille est pu capable !!
Pour le mois de décembre qui approche (fin de l'année fiscale), nous avons bien été avertis que seul le 25 décembre était une journée de congé, autrement, nous devons être disponible 7 jours sur 7. C'est des malades c'te gang là!
Personnellement, ça ne me dérange pas plus qui faut parce que, de tout façon, c'est pas comme si nous allions vivre un Noel traditionnel. Mais pour les Irlandais travaillant avec nous et qui ont de la famille, je trouve le comportement de Microsoft machiavélique, rien de moins.
Ha! dernière chose. Comme je le disais plus haut, chaque dernier vendredi du mois c'est la folie. Ben cette année, la veille du jour de l'an tombe précisement le dernier vendredi du mois... y sont ben mieux de pas nous garder là!
Voilà, j'ai terminé ma plainte, merci et bonne journée.
Juste pour mettre les choses au clair: moi, la pizza, a me dérange pas.