13 Novembre 2010
Le bonheur d'être dans un nouveau pays, avec une job à laquelle on accorde très peu d'importance, c'est qu'on est toujours dedans. On est tout le temps d'dans pour sortir, visiter, découvrir. Bon, pas toujours toujours, mais pas mal toujours.
C'est ce qui fait que la semaine passée, on a décidé d'aller à Enniskerry, le village le plus éloigné du centre-ville qu'on pouvait atteindre en prenant le Dublin Bus. Mettons l'équivalent Irish de Masson. Non oubliez ça, ça a rien à voir avec Masson, mais c'est le plus loin où on pouvait se rendre avec 1.50 |±@£¢¤¬{}[]½¬+_)(*&?%$#@!§¶}{°<µ»« --- voyons, y'a pas de signe "euros" sur le clavier canayen français?? 1.50 euros.
Pas notre hôtel. |
Après environ une heure de bus fantastique (on a vraiment pas fini de découvrir Dublin!), on est arrivé dans le microscule et adorable village d'Enniskerry.
On peut difficilement faire plus Irish que ça.
Petite marche suivie, pour finalement arriver à Powerscourt house. C'était grandiose, étourdissant, comme toujours quand on se trouve confronté à ces manoirs anciens.
Jusqu'à ce qu'on entre et qu'on découvre que, non on visitera pas ce merveilleux manoir d'époque. Parce que c'est un centre d'achat. Oui oui, plein de magasins - des souvenirs, des meubles, du linge, de la bouffe, des statuettes de dauphins, un vrai centre d'achat. Parce qu'on avait marché, on avait pas vu le stationnement (qui doit être immense, parce que c'était plein de monde).
Donc fin de la visite de Powerscourt house, on va aller voir les jardins qui, apparamment, valent la visite. Et bien, c'était là le clou de la visite, et c'est cette marche qui a sauvé notre voyage de weekend ! C'était beau. D'autant plus qu'on était à peu près seuls dans cet immense jardin où on pourrait se promener pendant toute une journée et trouvant toujours une nouvelle surprise cachée.
Malgré que le jardin japonais de Powerscourt garden soit très reconnu, on a pas réussi à voir de japonais. |
L'automne et la végétation clairsemée rendaient le tout encore plus mystérieux. |
Bref c'est la grosse vie sale.
(e) pour l'euro :) (sauf dans une réponse de post ça d'l'air que ça ne fonctionne pas...)
dauphin, y'en avait pas un à accrocher à un retroviseur d'auto juste pour Véro?
Ha,Ha! Non, pas de dauphin de rétroviseur en vue, ni de Winnie de Pou... ouf