En route vers le nord

07 mars 2011

Un autre roadtrip réussi! Tout y était: bonne compagnie, soleil, paysages époustouflants, Guinness et évidemment, moutons par milliers. Vraiment, je ne sais pas trop par où commencer pour décrire ce merveilleux voyage que nous avons réalisé la semaine dernière avec mes parents, mon oncle et ma tante.

En sortant de Dublin, direction Irlande du Nord, nous étions loin de nous douter que nous allions parcourir l'une des plus belles route côtière. À chaque tournant de cette route sinueuse nous attendait un spectacle pour les yeux, de vrais artifices!

Il y a tout de même eu 2 points culminants de notre première journée de roadtrip: le pont suspendu et les Giants causeway.

J'ai toujours souhaité traverser un pont suspendu et ce rêve s'est réalisé. La traversée n'était pas si longue, mais la vue en vallait certainement le coup! Au bas, je voyais les vagues se fracassées sur les falaises et pendant ce temps, mon père s'amusait comme un petit fou à faire balancer le pont (bien solide mais quand même!).



Chemin faisant, nous sommes arrêtés à Giant causeway, l'une des attractions touristique les plus populaires ici et j'ai compris pourquoi. Ces rochers aux formes plus qu'étranges s'étendent pratiquement à perte de vue et offre un paysage dramatique et unique qui vaut le détour. Il faut dire que nous avons aussi eu la chance (et ce pour toute la semaine) d'éviter les flots de touristes qui parsèment généralement les destinations touristiques. Quoi de mieux que d'apprécier des lieux sauvages de grande beauté sans les milliers de touristes.


Comments (0)

Post a Comment