Doux comme un agneau

11 mars 2011

Vraiment, je comprends pas pourquoi nous avons mis tant de tant à aborder un sujet si typiquement Irish et j'ai nommé: les moutons! Ces charmantes petites bêtes poilues envahissent tous les coins du pays et se compte par milliers. Si j'en ai pas vue 5 000, j'en ai pas vue une c'est certain!


Il y en a deux là qui dorment pareil comme Poupou. En fait, Poupou et les moutons, ça se ressemblent à plusieurs égards: paresseux, ti-gros, tout le temps en train de manger et peureux

Y a un ti marginal là
Les moutons Irish qui fournissent laine et viande de grande qualité, vagabondent en petit troupeau au gré des champs et des falaises. On peut parfois les retrouver dans des endroits des plus inusités comme à deux pouces d'une falaise plongeant directement dans l'océan ou encore traversant nonchalament une route où la limite de vitesse est de 100 km/h!!


Vous voyez les deux petites boules blanches au bord du précipices?? Y sont fous ces moutons Irish!

C'est paisible la vie de mouton, je veux me réincarner en mouton


Quoiqu'ils nous donnent l'envie de les serrer très fort dans nos bras, les moutons ne nous laissent aucune chance de le faire tant ils sont peureux. Aussitôt qu'ils détectent un mouvement humain, ils lèvent la tête (mais continuent à mastiquer leur grosse bouchée d'herbe - num nim num nim num) et nous lancent un regard fixe des plus craintifs. Peu après, une "call" est généralement lancée aux autres membres du groupe et tous se sauvent pour aller brouter plus loin, à l'abris du méchant humain qui ne veut que le capturer pour lui voler son manteau de laine ou encore profiter de sa chair!



Meilleur ami de l'homme et vaillant gardien des moutons!
Lors de leur voyage en Irlande, mon père et mon frère avaient pourtant de toutes autres intentions que celles-ci. Le défi était lancé de réussir à approcher un mouton puis de lui monter sur le dos: yeah right, cours toujours! Pas besoin de vous dire que ces deux tentatives ont été des échecs lamentables: 2-0 pour les moutons.


Charley s'élançant aux trousses de deux moutons complètement tériffiées

Enfin, je ne peux m'empêcher de souligner que Pep est littéralement tombé sous le charme incontestable des petits agneaux qui bondissent partout dans les champs. Ils sont justes trop mignons et soudainement, le Irish lamb stew est devenu moins attrayants sur les menus de restaurant!!

tsé

Comments (0)

Post a Comment