24 mars 2011
Il y a quelques jours de cela, nous avons passé un petit moment à Paris...
Paris, romantique sous un ciel nuageux |
Aaahh Paris, ville Lumière, ville de l'amour et des croissants! Nous y avons trouvé tout cela, quoique l'amour soit au rendez-vous depuis un bon moment déjà. Pas besoin d'insister sur le fait que Paris est une ville grandiose, superbe qui à chaque tournant de rue, témoigne d'une architecture majestueuse. Oui, Paris c'est tout ca... plus des touristes, des touristes, pis encore des touristes.
C'est qu'après avoir passé un bout de temps dans un pays ou il a plus de moutons que de monde, l'achalandage touristique de Paris nous a un peu refroidie, c'est cher aussi, tsé quand tu connais pas les bonnes adresses. Mais c'est pas grave, parce que nous avons finalement décidé de visiter à notre rythme, en évitant les files d'attentes et en se laissant imprégner par l'ambiance des scènes du quotidien. Comme cette charmante vieille dame, dans un petit parc, qui lancait la balle à son vieux chien inépuisable ou encore ce flot incontinu de gens qui entrait dans les boulangeries pour se procurer une baguette fraîchement sortie du four, mmmm.
Aussi, nous avons pas mal apprécié la facilité avec laquelle on peut se déplacer dans cette immense agglomération. Il y a des lignes de métro partout!! Génial!
Exemple d'un Pep heureux |
Mais sinon en terminant, j'ajoute que le cimetière du Père Lachaise nous a particulièrement impressionné avec toutes ces imposantes sépultures plus grandioses les unes que les autres. Les catacombes aussi... très inspirant je dois dire.
L'une des allées sinueuse du cimetière du Père Lachaise. J'imagine qu'à l'été, avec les feuilles, ca doit être époustouflant |
Quelques cranes et ossements, esthétiquement disposés dans l'empire de la mort (catacombes). |
J'ai manqué ceux du Japon, je me suis reprise avec celui-ci. J'ai l'air zen de même, mais cet arbre fleuri bourdonnait de centaine d'abeilles!! |
Comments (0)
Post a Comment