Là-bas, au Connemara pt.1

26 septembre 2010

Encore de la visite pour nous! On est choyés.  Mes parents viennent de partir, y'a quelques jours, après un trop court trip d'une semaine dans le Connemara, tranquille et austère région de l'ouest Irish.

Le premier endroit où nous nous sommes arrêtés fut la capitale culturelle de l'Irlande: Galway City.  C'était poche.

Bon, y pleuvait à boire debout alors on a passé la plus grande partie de notre temps à Galway à se régaler dans un pub et à magasiner, alors notre première impression n'est certainement pas la plus fiable.

No parking? Juste si on manque d'imagination!
Mimétisme?

Une journée froide de pluie, rien de mieux que la chaleur d'un pub et d'une légendaire soupe Irish et d'une Guinness.  Le fait que 2 jours sur 3 sont froides et pluvieuses explique en partie la très étroite relation entre Irish et Guinness.

Cette journée trempe s'est finie dans le B&B chez Mary la malcommode aux araignées.  C'était bien, mais j'avais peur de la madame et on a vu les plus grosses araignées de la république dans notre salle de bain.  Le lendemain, cependant, à notre plus immense bonheur, on est allé visiter les Iles d'Arran.  Ces iles froides et rocheuses sont reconnues pour leurs immenses falaises. Ne sachant pas trop à quoi nous attendre, on a loué des vélos et on est parti un peu n'importe où.
Ça a pas prit de temps qu'on est sorti de la route pour se promener dans les champs de roches.

Ici, y'a juste ça qui pousse, d'la roche.


Le vrai trip, par exemple, a vraiment été le versant sud-ouest, où des falaises hautes de plus de 100 mètres par endroits nous ont fait vivre des émotions fortes.

Ok, on a l'air un peu totons, de même, couchés sur le bord, mais m'a vous dire, on the spot, c'était pas pareil en cibole.
Mon père, cet aventurier.





Comment (1)

Juste à revoir les photos, le souffle me manque!!!

Post a Comment