5 septembre 2010
L'Irlande, c'est un pays émouvant. C'est un pays à l'allure dramatique, profonde et intense.
Slane Hill, co.Meath |
Hier, nous avons loué une voiture pour la journée dans le but de visiter le comté de Meath, tout juste à l'extérieur de Dublin. C'est donc en compagnie de nos amis Français que nous avons découvert les uns après les autres des endroits fabuleux.
Après avoir fait un stop au centre touristique, c'est-à-dire le pub du village, nous nous sommes dirigés vers Slane Hill, où se trouve les ruines d'un ancien Monastère où St-Patrick aurait allumé, vers l'an 415, un feu à l'occasion de Pâque, bouleversant par le fait même les traditions païennes de ce temps.
Photo du cimetière prise par Alexandra |
Par cette journée pluvieuse, ce site où nous étions les seuls âmes vivantes hormis un troupeau de vache était d'une beauté incroyable et authentique. Les vielles ruines, les tombes, la vue du haut de la collines, vraiment tout y était pour une expérience Irish inestimable.
J'capote, moi voir des endroits comme ça, ça me donne des frissons que je peux difficilement décrire |
Ce qui avait de particulier dans cet endroit désert, c'était justement l'absence d'organisation touristique. L'état sauvage et naturel de l'endroit était saisissant. Nous en avons profité pour grimper un peu et admirer la vue d'en haut.
À la suite de la visite de Slane Hill, nous nous sommes dirigés vers la vallée de Boyne, notamment célèbre pour ses tombeaux datant de 3 000 avant J-C!!! En effet, ces tombeaux qui donnent étonnamment l'allure d'un village Hobbit tout droit sortit du Seigneur des anneaux, sont la preuve incontestable de l'ingénierie dont faisait preuve les bâtisseurs de cette époque lointaine.
Vraiment, il ne manque que des Hobbits et des Leprechauns |
Pour terminer, j'ajoute ces dernières photos... pour le plaisir des yeux, tout simplement.
Rivière du Boyne en contre-jour... le soleil s'est finalement pointé le nez |
sublime! merci de partager ces photos avec nous!