24 septembre 2010
Lors de notre roadtrip sur la côte ouest irlandaise, nous avons fait l’incontournable visite de KylemoreAbbey. J’ai peine a décrire l’émotion et l’intensité dont est chargé se site enchanteur aux allures tout à la fois austère et romantique.
Tsé |
Actuellement, Kylemore est un monastère bénédictin qui fut fondé pour des nones belges qui ont fuis leur pays lors de la deuxième guerre mondiale. L’Abbey a également été un collège international pour jeunes filles jusqu’en juin 2010.
Situé dans la région du Connemara sur la côte ouest de l’Irlande, ce château futconstruit à partir de 1867selon l’initiative de Mitchell Henry, un riche politicien de Manchester. Dès le début, l’endroit est merveilleusement conçu : système de chauffage, électricité, jardins de style victorien comprenant 21 serres, etc.
Jardin Victorien avec des milliers d'espèces végétales exotiques. |
Le tragique et la romance du désespoir rattraperont toutefois la vie idyllique que vivaient les Henry.
4 ans après la construction, la femme d’Henry décède tragiquement à la suite d’un virus attrapé lors d’un voyage en Egypte. Il fera alors construire une église de style gothique pour sa très chère et regrettée épouse…
Conclusion : ne pas aller en Egyptanie.