Kylemore Abbey ou l’art du romantisme…

                                                                                                                                    24 septembre 2010

Lors de notre roadtrip sur la côte ouest irlandaise, nous avons fait l’incontournable visite de KylemoreAbbey. J’ai peine a décrire l’émotion et l’intensité dont est chargé se site enchanteur aux allures tout à la fois austère et romantique.



Tsé

Actuellement, Kylemore est un monastère bénédictin qui fut fondé pour des nones belges qui ont fuis leur pays lors de la deuxième guerre mondiale. L’Abbey a également été un collège international pour jeunes filles jusqu’en juin 2010.


Situé dans la région du Connemara sur la côte ouest de l’Irlande, ce château futconstruit à partir de 1867selon l’initiative de Mitchell Henry, un riche politicien de Manchester. Dès le début, l’endroit est merveilleusement conçu : système de chauffage, électricité, jardins de style victorien comprenant 21 serres, etc.



Jardin Victorien avec des milliers d'espèces végétales exotiques.




Le tragique et la romance du désespoir rattraperont toutefois la vie idyllique que vivaient les Henry.

4 ans après la construction, la femme d’Henry décède tragiquement à la suite d’un virus attrapé lors d’un voyage en Egypte. Il fera alors construire une église de style gothique pour sa très chère et regrettée épouse…


Cette église est superbe, elle est toute petite, on dirait une mini cathédral. À l'intérieur est elle très lumineuse et agrémenté de charmantes et sophistiquées gravures très douce et fémine... à l'image de la regretée Margaret

Comment (1)

Conclusion : ne pas aller en Egyptanie.

Post a Comment