T-shirts et grossièretés gratuites

22 juillet 2010


J'affiche mes couleurs!

Et ben, je n’ai qu’une seule chose à dire et vous m’en pardonnerez la grossièreté : S’tie D’câlice! Jamais je n’aurai pensé faire cela un jour, mais aujourd’hui, j'me suis baladée au travail de 8 à 5 avec un t-shirt affichant fièrement ce juron québécois et ce, de façon tout à fait anonyme, dans la plus complète indifférence des gens m'entourant!


Ce constat illustre au moins deux choses :

1. Peu étonnant, je m'y attendais, mais y a pas grand Québécois dans l’shack Microsoft! Le contraire m’aurait étonné, mais ce t-shirt est un peu comme une sorte d’attrape Québécois… du moins une tentative (râté pour le moment) qui sera répétée dans le futur.

2. Aussi, c’est comme une espèce d’hommage à cette culture linguistique québécoise colorée que j’aime tant. C’est peut-être une manière d’affirmer mon moi québécois en sol étranger!

Comme vous l’aurez constaté dans le post précédent, Pep et moi avons eu ce flash de faire imprimer sur des t-shirts de grossières expressions. Pour nous c’est inédit, pour ceux qui nous entourent, banal. J’ai hâte au moment où pour la première fois, quelqu’un me demandera ce que signifie S’tie d’Câlice. Je me ferai un plaisir de décliner toute la versatilité de cette expression qui peut signifier tout à la fois, colère, surprise, déception et joie!

Comments (4)

tellement hawt!!

J'adore l'idée de te promener au travail avec ton chandail Véro !!! Wow j'aimerais faire pareil ! En ce moment je porterais " Mangez toute de la marde mes ostis! " Ca serait telleeeement HOT !!! hahahaha

Je vous souhaite de belles rencontres québecoises (ou non).

Ammenez-les en France !
gag

WOW! ça c fucking beau à voir!

Post a Comment