Là-bas, au Connemara, pt. 3

16 Octobre 2010

Bon, un peu perdus dans la chronologie, c'est maintenant que je vous parle de la dernière partie du voyage avec mes parents au Connemara.  On s'est dit qu'il faudrait finir avec ce voyage-là avant de commencer notre rapport du précédent!

Alors... après toutes les aventures précédemment vécues, nous suivions tranquillement la route vers l'inconnu, explorant les landes irlandaises.

Max. 100km/h.  Gang de pépères.

Après quelques agréables heures de route, on est arrivé au village de Clifden.  Parfait endroit pour arrêter prendre un petit café!



J'pense ben que je serais capable d'endurer le beat de la vie, ici.
 D'une chose à l'autre, le petit café s'est transformé en petite visite de la ville, qui était un véritable coup de coeur. On a vraiment adoré la beauté, la tranquilité du hameau. C'était inattendu et totally fabulous.

J'ai trouvé un piano dans une église vide.  Yé! (dans le sens "yéééh boy, yé temps en cibole que je me remette à jouer....")

On a fait un peu de terrasse.  Le style Irish se faisait sentir.  En moins de 10 minutes, mon père a dû photographier une 20aine de modèles de tous âges et sexe confondu.


By the way, oubliez Toulouse: on a trouvé la vraie ville rose.

 Autre chose d'unique, cette semaine-là, à Clifden, c'est que c'était la semaine du Community Arts Festival.  Festival complètement flyé et reconnu dans toute la région où des artistes de toutes disciplines et de partout en Irlande conglomèrent à Clifden pour une multitude d'événements généralement gratuits.

On a profité du meilleur show qu'on ait vu à date, d'un groupe dont le musicien vedette s'appelait Fergal.  Oui.  Fergal est un vrai nom.  Irish à part ça.  Je pense que j'ai pleuré de bonheur.

Les femmes sont belles, à Clifden.

S'en suivi un Bailey's sur la terrasse et, ultimement, une nuit dans un B&B de Clifden, parce qu'incapable de quitter ce merveilleux village.  Véro et moi on a fini par se sauver en douce après le coucher pour en virer une sale.  Ce fût mémorable.

Finalement, on est reparti le lendemain vers de nouvelles découvertes.

Sommes toutes, ça a été un voyage formidable et mémorable avec mes parents.  Un mois plus tard, je regarde les photos et je suis submergé de souvenirs plaisants et émouvants. M'semble qu'il y a 50 affaires que j'aurais voulu mettre sur le bloye.  En conclusion, on a vraiment tous les deux hâte à la prochaine fois!

Comments (0)

Post a Comment