Après avoir quitté Galway, on s'est dirigé vers l'Ouest. C'est un peu vague comme descriptif, mais c'était un peu vague aussi où on s'en allait. Rendu à un village portant le nom de Ma'am Cross (oui oui), qui en fait est une intersection, on a décidé de descendre vers le Sud, question de trouver un endroit où dormir près de la mer. Il pleuvait encore et on voyait pas grand chose.
C'est après plusieurs détours et beaucoup de brettage qu'on est arrivé à Rossaveel, minuscule
Gaeltacht, c'est à dire un village où on parle toujours le gaélique. C'était la vraie Irlande, profonde, sauvage et naturelle. C'est là qu'on a dormi chez Mary, la vieille malcommode aux araignées. Je vous en ai parlé brièvement la semaine dernière.
|
La vue de chez Mary était à couper le souffle. |
Habituellement, dans les B&B, t'as droit à un Full Irish, c'est à dire, un oeuf frit, deux soucisses bien grasses, deux grosses tranches de jambon/bacon, une tomate cuite/frite, des champignons cuits dans le gras, des patates des fois et deux grosses tranches de boudin, une blanche, l'autre noire. Habituellement, c'est un moment du voyage que j'attends avec impatience. Ben chez Mary, on a même pas eu de Full Irish, la maudite malcommode. Feck je lui ai volé une banane. Pis je l'ai même pas mangée.
Les îles Arran dont j'ai parlé l'autre jour, s'atteignent par un traversier qui part de Rossaveel. Ça doit d'ailleurs être la seule source de revenu du village.
Au retour des îles, on est revenu sur nos pas un peu pour aller dormir dans un autre B&B qui était pas mal plus intéressant. Le matin, ô surprise:
|
La belle salle à dîner!! ho ho je sens que ça va être bon! |
On s'installe, trépidant d'excitation à l'idée de notre graisse de ce jour. Oups? Qui c'est ça qui s'en vient dans la salle à manger? C'est pas elle qui m'a demandé si on voulait des Full Irish, hier soir, ça... Il se présente, Porridge, ou un truc du genre, et il sera notre hôte ce matin parce que la madame est plus disponible. Il quitte. Regard inquiet autour de la table. Ça sent pas le bacon. V'la Porridge qui revient avec .. quoi? Des bols de Corn Flakes? Ah ben saint-cibole! C'est pas mon Full Irish! DEUX B&B sans Full Irish! Ah! La déception, si vous aviez seulement pu voir la déception autour de la table! Puis v'la Porridge qui revient avec un grand panier de pain. Bon ben, on va se bourrer dans le pain, parce que la journée sera longue. Y'avait même pas assez de confuture. Je boudais un peu, ma mère aussi. Mon père tentait vainement de nous remonter le moral pendant que Véro elle, bouillait à l'intérieur. Une fois qu'on s'est bien rassasiés et résignés, v'la mon Porridge qui débarque enfin avec 4 grosses affaires d'assiettes pleines de Full Irish Breakfast. On s'est forcé pis on les a fini quand même, mais inutile de dire que j'ai conduit lentement pour une bonne partie de l'avant-midi..!
Anyways, je voulais parler du Connemara pis j'ai fini par juste parler de Full Irish Breakfast. Ça va prendre un Pt. 3 !
En attendant, pour vous tenir aller, des photos d'un village indescriptible où on est arrêté en chemin.
|
En fait c'est pas vraiment indescriptible parce qu'on peut utiliser le mot "pittoresque" . |
|
C'est beau. |
|
Yé! On s'en va à l'église!
|
|
Sur le même sentier que plus haut, ma mère à trouvé un trèfle à 4 feuilles! N'en fallu pas plus pour que, complètement jaloux, je parte à la recherche aussi. Pis j'ai trouvé! Qu'elle le veuille ou non: telle mère, tel fils!! |