Nous ne sommes ici que depuis trois jours, mais déjà, notre sens de l'observation se fait aller! Je souhaite donc vous partager quelques uns des phénomènes dublinois intéressants vu jusqu'à présent...
Oui, il semble qu'un Dublinois(se) sur 3 soit roux avec un petit regard triste et des grandes oreilles! Très symphatiques, ils ont également une mode vestimentaire bien à eux que nous étions loin de soupçonner! Si nous savions que ceux-ci avaient l'habitude d'avoir un look de style casual, nous étions loin de nous douter que le 'suit" national était le pantalon de jogging!!
Tout le monde en porte un: les jeunes ados évidemment, mais aussi grand-maman, petite soeur et jeunes professionnels. Donc l'une de nos prochaines mission est très certainement de se dénicher un suit de jogging et d'aller faire notre épicerie.
Actuellement, nous découvrons les joies du transport en commun. Les bus à deux étages sont ici la norme et c'est vraiment fantastique d'apprécier la vue d'en haut! Vous auriez du nous voir prendre le bus la première fois: comment une action si simple en soi peut-elle être bourrée de questionnement? Ou devons nous aller? Combien ça coûte? Comment payer? Ou arrêter? Bref, nous avons malgré tout atteint la destination souhaité et ce, sans avoir l'air trop touriste!
Un des innombrables bus à deux étages: la vue d'en haut est pas mal hot!
En plus des bus, nous devons nous habituer à la conduite inversée. Ben oui, ils ont choisi de conduire gauche ces chers Irlandais. Sur la route, c'est beau. Nous n'avons qu'à demeurer calme dans le bus et apprécier le décor, mais sur le trottoir, c'est une autre histoire: s'ils conduisent à gauche, devons nous marcher à gauche sur le trottoir? Malgré toute vraisemblance, ceci n'est pas encore clair... à suivre.
La flotte médiatique est pour le moment un peu décevante. Nous constatons que sensationnalisme et titres percutants comprenant idéalement les mots crimes, victims, blood and scandal font la manchette à coup sur! Nous attendons toujours de tomber sur une source d'info au moins un minimum objective.
Comments (0)
Post a Comment