Un Noël blanc, même en Irlande

26 décembre 2010

Premièrement, je souhaite un merveilleux temps des Fêtes à tous et à toutes, nous pensons beaucoup à vous et sommes là en pensée.


Piétons empressés de terminer les emplettes de Noël.

C'est bien connu: Père Noël et sa calèche en stand by pour des touristes

De notre côté de l'Atlantique, Dame nature nous a fait cadeau d'un Noël blanc. Je trouve cela superbe, même si un collègue de travail m'a accusé (gentillement) d'avoir transporté le froid et la neige avec moi en Irlande. Je lui ai répondu qu'il aurait aussi pu faire un effort et transporté de son côté le soleil sénégalais de son pays d'origine.

Depuis que nous sommes ici, nous vivons bien plus qu'une relation avec notre pays d'accueil, mais aussi avec une diversité culturelle incroyable. Hier, par exemple, nous avons passé la soirée de Noël avec deux Français et 5 Polonais. Pep en a profité pour perfectionner son polonais et comme tout bon Noël qui se respecte, nous avons mangé comme des cochons et aussi bien bu.

Il s'agit d'un Noël tranquille pour nous, très différent donc de se que nous avons l'habitude de vivre. Pas trop d'excès et de party, j'imagine que ça peut pas faire de tort non plus. Pour le réveillon de Noël, on s'est fait un bon repas traditionnel Irlandais en amoureux. Le matin suivant, Pep a préparer les meilleures crêpes que j'ai mangé de ma vie, tout simplement fabuleux et nous avons paressé en regardant le film Edward Scissorhands qui est maintenant pour moi un incontournable de Noël.



Ce classique cinématographique est en effet pour moi un chef d'oeuvre. J'en conviens pour dire qu'il ne s'agit pas du film le plus joyeux, mais il est tellement chargé d'émotions et de sens. Définitivement dans mon Top 10. Ha, comment résister à la comédie tout à la fois romantique et macabre de Tim Burton et le charisme incontestable de Johnny Depp?

Bref, on passe du bon temps et bientôt nous accueillerons 2011 pour laisser 2010 derrière nous, quelle année!


Au coin de chez nous

Kiosques de Fleurs. Il y a en a partout, même après une bordée de 10 cm de neige

Powerscourt, le plus beau centre d'achat que j'ai vu et merveilleux exemple de reconversion réussie d'un vieux bâtiment.

scène nocturne au centre-ville, quoiqu'il fait tout aussi noir à 16h30 de l'après-midi!

Les Irish sont pas trop habitués à la neige et cela provoque parfois de drôle de réaction comme utiliser un parapluie pour se protéger... what?!



Comment (1)

Hey! Joyeux Noël à vous aussi, avec quelques jours de retard, mais bon...
J'espère que tout va bien pour vous!
J'imagine que vous allez passer votre 31 au Millenium?!
Et surtout, n'oubliez pas, ne pas rire des Européens lorsqu'il neige!! Mais bon, c'est vrai le parapluie... pas fort!
Bern

Post a Comment