5 décembre 2010
Clin d’œil féminin pour celles qui aiment le lèche-vitrine…
La tentation est souvent grande, très grande. Je suis entourée de boutiques de vêtements vraiment cool et chaque jour, pour aller et revenir du travail, je dois passer devant ces paradis du shopping (on est loin des « borings » Promenades de l’Outaouais).
C’est pas vraiment que je suis une « magasineuse » compulsive ou même constante, mais j’ai quand même cet attrait facile pour tient, un beau foulard soyeux qui irait bien avec mon manteau rouge, une paire de botte noire que je veux depuis longtemps, un petit bonnet irrésistible, on voit le genre... Et oui, il n’y a pas que des pyjamas roses en vitrine même si ces derniers sont très populaires à mon plus grand desespoir...
Il y a la rue Grafton, qui est notamment très reconnue pour ses nombreuses boutiques Haute gamme (je me tiens loin donc). Mais il faut ajouter que cette rue piétonne est animée d’une ambiance très vivante et particulière. Il y a des artistes de rue des plus originaux; des peintres, des sculpteurs, des bands live, des statues humaines, il y a un jeune de genre 10 ans qui joue du piano parfois. C’est vraiment pas banal et ça va certainement au-delà du simple shopping.
|
Grafton street, sous le regard d'un artiste |
|
St Stephen green mall, très cool architecture pour un mall. D'ailleurs, le toit en verre revient souvent dans la conception des bâtiments en Irlande. Je crois qu'avec un climat aussi pluvieux, ils souhaitent faire pénétrer la lumière le plus possible, quoique les pubs ne suivent pas trop cette logique... |
Il y a aussi le Jervis shopping Center qui propose une variété très intéressante de magasins de vêtements. Dernièrement, il y a la boutique Forever 21 qui a ouvert ses portes. Cet endroit là est démesuré et dément. Il y a pas deux, pas trois, mais bien quatre étages de vêtements. C’est la folie là-dedans et à bien y penser, de cet endroit aussi je préfère rester loin.
Mais je l’ai trouvé ma boutique de rêve, tellement que cette boutique devrait porter mon nom (en toute modestie évidemment). En tout cas, je ne me plaindrais pas s’il s’agissait de mon garde-robe de tous les jours. Alors ce charmant endroit, qui se trouve à la sortie d’une belle petit rue piétonne se nomme Skunk Funk et effectivement c’est Funky. C’est Funky pis c’est cher, donc mes ardeurs s’en trouvent des plus retenues. Ceci ne m’empêche toutefois pas de m’exclamer devant l’originalité des pièces qui s’y trouvent.
Mais en toute honnêteté, je dois avouer que si Dublin est une destination shopping des plus divertissante, il y a quand même quelque chose qui manque… un Village des valeurs! Et oui, je suis sérieuse, je m’ennuie du temps perdu à flâner dans un Village à tomber tout autant sur le meilleur outfit d’Halloween ou encore sur une petite trouvaille qui me ravie…
|
Vitrine richement décorée d'une boutique de la rue Grafton. C'est fou, il y a une série d'environ 5 épopées de type mythes irlandais reproduis dans ces vitrines |